Rénovation du patrimoine G.Pomier tailleur de pierre nyons

RÉNOVATION DU PATRIMOINE

Vous constatez que les moulures présentes sur votre façade sont en train de se détériorer ? Vous souhaitez refaire le calvaire de votre commune ? Nous répondons présent à toutes les demandes de rénovation pour redonner une seconde jeunesse à vos monuments.

Parce qu’il est important d’entretenir notre patrimoine, nous vous proposons des solutions dans le respect des techniques et des matériaux tradionnels. 

Notre savoir faire ainsi que notre passion pour les pierres et les beaux ouvrages, assurent une restauration adaptée au matériau et au batiment.  Nous étudirerons votre projet afin de restaurer le patrimoine grâce aux techniques artisanales traditionnelles dans le respect de la pierre et du travail de nos anciens.

Grace à notre expérience, nous sommes intervenus sur des ouvrages anciens tels que des édifices religieux, batisse au style Neo Renaissance, ancienne tour fortifiée classée monuments historiques.

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une administration publique ?

RESTAURATION DU SOUBASSEMENT D'UNE CHAPELLE

La rénovation patrimoniale de la chapelle de Bollène, un joyau de 900 ans, illustre l’expertise de G. Pomier dans la préservation de notre héritage culturel. Face aux fondations affaiblies par le temps, un soubassement en pierre a été soigneusement ajouté pour assurer la stabilité et respecter l’architecture historique. Cette consolidation délicate souligne notre engagement envers la rénovation du patrimoine, alliant préservation et innovation pour maintenir l’intégrité de ce monument emblématique.

Photo : Petro Kholiavchuk Photography

GREFFE DE PIERRE

Greffe sur les jambages d’un encadrement au style Néo Renessance afin de remplacer les parties trop dégradées. 

Le Batiment est réstauré à l’identique afin de conserver notre patrimoine. 

Réparation de l’abside

Réparation de l’abside de La Chapelle st martin de Riberis à Montfaucon .
Nous avons remis en place 6 voussoirs. Un travail délicat nécessitant le maintien en place du reste de l’arc à l’aide d’un coffrage en bois.

QUELQUES-UNES DE NOS RÉALISATIONS